Victimes d'accidents de la vie

Le cabinet Ad Vitam Avocats accompagne les victimes d’accident de la vie à travers leur procédure d’indemnisation.

1/ Les premiers réflexes en cas d’accident de la vie

Les accidents de la vie sont le lot du quotidien et peuvent survenir à tout moment, en toute situation.
Malheureusement, en plus des dommages causés, la victime devra également rapporter la preuve des circonstances du dommage en fonction de l’origine de ce dernier (objet, sol glissant, etc.).
Cette preuve sera nécessaire pour pouvoir engager la responsabilité des payeurs d’indemnisation.


Elle peut être rapportée par tous moyens :
- Attestations de témoins,
- Vidéosurveillance (qui ne sont conservées qu’une à deux semaines en général),
- Photographies,
- Etc.
Il est ainsi capital pour la victime et ses proches de tenter de rassembler dès la survenance de l’accident un maximum d’éléments qui permettront d’établir ses circonstances.

2/ L’indemnisation des victimes d’accident de la vie

Le cabinet Ad Vitam Avocats aidera premièrement les victimes à identifier l’entité qui aura vocation à indemniser les préjudices issus de l’accident.
De manière générale, cette entité peut être l’assureur de la personne responsable de l’accident ou bien l’assureur de la victime via un contrat de garantie accidents de la vie.
Dans un second temps, le cabinet accompagnera la victime au travers de la procédure la plus à même d’aboutir à son indemnisation, qu’elle soit amiable ou judicaire.

3/ La nécessité d’un accompagnement de la victime par une équipe formée et unie

Le cabinet Ad Vitam Avocats souhaite apporter à ses clients victimes un accompagnement qui leur permet d’être assistés de tous les professionnels utiles à l’évaluation la plus exacte possible de leur préjudice. C’est la raison pour laquelle le cabinet Ad Vitam Avocats s’entoure de médecins-conseils compétents, d’ergothérapeutes, kinésithérapeutes, experts-comptables… qui seront utiles à l’évaluation des besoins de la victime.
Tous les professionnels travaillent en étroite collaboration. Les avocats du cabinet Ad Vitam Avocats et les professionnels qui gravitent autour de l’évaluation des besoins de la victime
représentent une équipe unie. Ces professionnels sont choisis avec rigueur pour toujours prioriser le dialogue et la communication au bénéfice de la victime.

Consultez également :