Horaires
Lun - Ven : 9h - 19h
Sur rendez-vous uniquement.

Avocat pour victime d'agression à Neuilly-sur-Seine

Dans une société sous tension, il est malheureusement courant d’être confronté à des agressions violentes quotidiennes. Elles interviennent aisément sur la route, dans la famille, au travail, dans la rue. Une agression est toujours un choc pour la victime. Elle est souvent dépassée tant par les faits subis que par la procédure. Maître BOSSELER, avocat en droit pénal à Neuilly-sur-Seine, saura la conseiller dès le début de la procédure et sera présente à ses côtés durant tout le temps du dossier.

Avocat victime d'agression

L’introduction de la procédure après les faits d’agression

L’agression subie peut entrainer le déplacement immédiat des forces de police ou une plainte immédiate de la victime et une procédure de flagrance policière est ouverte. Les évènements se déroulent donc vite, la victime est entendue, l’auteur présumé peut être également entendu ou interpelé.

Maître BOSSELER, avocat à Neuilly-sur-Seine, assiste les victimes entendues par les forces de police, devant le juge désigné si tel est le cas mais également lors de l’audience de jugement. Le rôle de l’avocat de la victime est primordial pour que ses droits soient respectés.

La procédure peut également être introduite par la rédaction d’une plainte par le cabinet de Maître BOSSELER, plainte adressée au Procureur de la République par lettre recommandée avec avis de réception.

L’utilité d’une telle plainte rédigée par un avocat est de qualifier juridiquement les faits et de faire courir un délai permettant de saisir ensuite le doyen des juges d’instruction si le Parquet n’a pas fait de retour à cette plainte.

Besoin de plus d'informations ?
N'hésitez pas à me contacter, je répondrais à toutes vos questions !

Le suivi du dossier

Votre avocat pénaliste assure le suivi du dossier pénal pour les parties civiles constituées.

Les victimes sont rarement informées des demandes qu’elles peuvent faire et des droits dont elles disposent dans le cadre de la procédure pénale. Pourtant, ces droits sont véritables. Dans le cadre de la procédure d’instruction, la victime qui s’est constituée partie civile peut notamment faire des demandes d’actes au juge d’instruction tels qu’une demande d’expertise, de recherches, d’audition. La partie civile a accès au dossier pénal.

L’avocat est donc essentiel pour que la partie civile maîtrise autant que faire ce peut son dossier.

L’aboutissement du dossier

L’aboutissement du dossier est l’indemnisation des préjudices de la victime. L’argent ne permet pas d’annihiler l’agression subie, c’est une moindre compensation. Toutefois, c’est le seul mécanisme de réparation pour la victime.

Le cabinet d'avocat de Maître Elodie BOSSELER à Neuilly-sur-Seine, sollicite, presque toujours, la réalisation d’une expertise sur le fondement de la nomenclature DINTILHAC afin que les préjudices tant patrimoniaux qu’extrapatrimoniaux soient indemnisés. Tous les postes de préjudices doivent être démontrés. C’est la difficulté à franchir. Maître BOSSELER sollicitera donc tous les documents médicaux, toutes les factures, tous les justificatifs de perte de salaire ainsi que des attestations des proches pour démontrer avec force la réalité des préjudices subis. Les documents demandés sont bien évidemment adaptés à chaque dossier.

Consultez également :